Bonne nouvelle pour les fans du jeune artiste béninois Dangoté 1er. Après avoir passé 2 ans et 10 mois derrière les barreaux, le jeune prodige du label Ryan Prod a été libéré.
Le procès tant attendu du jeune artiste Dangoté 1er qui a été arrêté en 2019 pour coups et blessures ayant conduit au décès de sa copine Richnelle a eu lieu ce lundi 28 février au tribunal d’Abomey Calavi. Au terme de ce procès, l’artiste a été condamné à 5 ans de prison dont 02 ferme à la session criminelle au tribunal d’Abomey-Calavi. Il a été reconnu coupable de coups mortels sans intention de meurtre sur sa copine. En détention depuis le 02 mai 2019, il recouvre donc sa liberté.
Retour sur les faits
En effet, les faits remontent en 2019. Après une violente dispute avec sa compagne avec laquelle il vit, Dangoté 1er avait poignardé par mégarde cette dernière qui a trouvé la mort.
Tout a commencé lorsque Richnelle est sortie sans l’accord de son compagnon. À son retour, Dangoté 1er l’a questionné sur les raisons de cet acte. Alors que Richnelle ne disait absolument rien, l’attention de Dangoté s’est par la suite portée sur une sacoche qu’elle portait lorsqu’elle est partie de la maison. Mais lorsqu’il a voulu l’ouvrir, elle lui opposa un refus catégorique.
Selon le récit du jeune artiste relayé par Héroesmag dans le temps, Richnelle était allée chercher un couteau dans l’intention d’empêcher Dangoté 1er d’ouvrir le sac avec des menaces. « C’est ainsi qu’elle s’est envolée d’un bond pour me poignarder. Je sais qu’elle en était capable » avait confié l’auteur du morceau Zoô Nanzé. Mais dans son mouvement, sa main qui tenait des morceaux de verre toucha le corps de Richnelle. Elle s’écroula sur le coup en scandant. Transportée d’urgence à l’hôpital de Ménontin puis évacuée au CNHU, Richnelle n’a pas survécu à la blessure.