Quelques semaines après sa démission tonitruante, l’ancienne maire de la Commune d’Adja-Ouèrè et fille de l’homme d’affaire Séfou Fagbohoun est revenue discrètement dans sa famille politique, le parti Bloc Républicain.
Karamatou Fagbohoun est à nouveau militante du parti Bloc Républicain. L’ancienne maire de la Commune d’Adja-Ouèrè qui a été dénichée par le président de l’ex parti du renouveau démocratique, n’a pas fait long feu au sein du parti union progressiste le renouveau.
Selon les informations relayées par Distel Amoussou, la fille de l’homme d’affaire Séfou Fagbohoun serait discrètement revenue « à la maison » et accueillie par le premier responsable du parti Bloc Républicain comme une enfant prodigue.
Elle avait démissionné du parti le jeudi 18 août 2022. Dans sa lettre de démission, elle dit que son départ du Bloc Républicain est le fruit d’une longue réflexion entamée depuis 2019, suite à une série d’évènements qui ont entaché son engagement pour le parti.
« La décision de mettre fin à mon appartenance au Bloc républicain, parti dont j’ai été membre fondateur et membre du bureau politique, est le fruit d’une longue réflexion, entamée depuis 2019, année à partir de laquelle j’ai commencé par subir une succession d’évènements politiques toxiques, qui m’ont psychologiquement déstabilisée, et qui ont entamé mon engagement au sein du parti« , avait indiqué l’ex maire dans sa lettre de démission.
Suite à ce temps de réflexion, Karamatou Fagbohoun a estimé que l’heure était arrivée pour partir du Bloc républicain, pas sans regrets, mais sans animosité, sans méchanceté. » Chaque homme est responsable de son destin politique », avait-elle précisé.
Après sa démission, elle s’est affichée à côté du parti du renouveau démocratique, alors en plein dans une procédure de fusion avec le parti union progressiste le renouveau. Selon la même source, elle ne serait pas la seule à revenir au sein de sa famille politique après l’avoir quitté pour l’union progressiste le renouveau. Paulin Akponna, un cadre du Bloc Républicain dans la 10ème circonscription électorale qui avait rejoint l’Union Progressiste le Renouveau est également revenu sur ses pas, selon l’information de Distel Amoussou, membre du parti Bloc Républicain.
Le Directeur Général de l’Agence de Développement de l’entrepreneuriat des jeunes (Adej), avait lui claqué la porte du cheval blanc cabré avec plusieurs de ses soutiens avant de faire son come back.
Vagabondage politique.
L’histoire vous regarde tous. Regardez en direction de Conakry.