Victime d’une blessure lors d’un match de son club de Ludogorets, le défenseur Olivier Verdon est forfait pour les rencontres face à Madagascar et la RDC, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Il est remplacé par un joueur local qui a été appelé à la rescousse.
Le Bénin dispute en septembre prochain deux matches face à Madagascar et la RDC, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Deux gros chocs que manquera le défenseur Olivier Verdon. Victime d’une blessure lors d’un match de son club de Ludogorets, le joueur est déclaré forfait pour ces deux grands rendez-vous.
Pour son remplacement, Michel Dussuyer a décidé de piocher dans le championnat national. Le technicien français a, en effet, appelé le défenseur central de Esae fc, Olympe Gantin. Un bien pour un mal pour le jeune champion du Bénin, qui tentera de faire ses preuves au sein du Onze national.
Pour rappel, Les Ecureuils se déplaceront à Madagascar le 2 septembre, avant de recevoir la République démocratique du Congo, quatre jours plus tard (6 septembre). Un groupe de 25 joueurs a été sélectionné pour l’occasion, dont 3 joueurs de Ligue 1. Des internationaux qui ne sont toutefois pas tous sûrs de renter au pays à cause de la menace de certains clubs européens de bloquer leurs joueurs africains en raison de la Covid-19.
Le groupe de Michel Dussuyer:
Gardiens:
ALLAGBE Saturnin
DANDJINOU Marcel
KAKPO Chérif Dine
Défenseurs:
ADENON Abdoul Khaled
ADILEHOU Moïse
ASSOGBA Youssouf
BOUROU Samadou
DOREMUS Melvyn
HOUNTONDJI Cédric
ROCHE Yohan
VERDON Olivier
Milieux de terrain:
ADEOTI Jordan
ALHINVI Mattéo
D’ALMEIDA Sessi
KOSSI Rodrigue
OLAITAN Junior
TIDJANI Anaane
Attaquants:
DOSSOU Jodel
KOUKPO Marcellin
GOMEZ Charbel
MOUNIE Steve
POTE Michaël
SEGBE AZANKPO Désiré
SOUKOU Cebio