Une messe catholique a été célébrée ce lundi 13 février 2023 en mémoire des victimes de l’accident mortel survenu à Dassa-Zoumè le 29 janvier dernier.
La communauté catholique de Dassa-Zoumè conduite par la paroisse Sacré-CÅ“ur a prié pour la mémoire des personnes ayant trouvé la mort dans l’accident du dimanche 29 janvier. Au cours de la célébration, le père et les participants ont imploré la grâce de Dieu pour le repos éternel des âmes tombés.
La célébration eucharistique a été suivie d’une descente sur les lieux de l’accident. Mgr François Gnonhossou, les fidèles et les autorités polico-administratives sont allés se recueillir et intensifiés la prière en faveur des disparus.
Pour rappel, cet accident survenu à la suite d’une collision entre un bus de Baobab Express et un camion a fait au moins 24 morts. Plusieurs rescapés sont encore hospitalisés au CNHU de Cotonou. Par ailleurs, certains corps ont été calcinés. Une situation qui a rendu l’identification complexe. Le gouvernement a donc mis en place un comité scientifique pour procéder à des tests d’ADN.