Blessé dans l’accident survenu à Dassa-Zoumè le dimanche 29 janvier 2023, un magistrat de la Cour suprême a succombé sur son lit d’hôpital ce lundi 30 janvier.
Pascal Dohoungbo, magistrat à la Cour suprême est décédé ce lundi au Centre National Hospitalier Universitaire (CNHU) de Cotonou. Il avait été admis dans le centre hospitalier au même titre que les autres rescapés de l’accident mortel qui s’est produit à Dassa-Zoumè.
Selon les informations officielles, 22 personnes ont trouvé la mort sur place suite à l’accident. Dans la nuit du dimanche, le ministre de la santé a déclaré que 21 rescapés avaient été récupérés et transférés au CNHU.
Une cellule de crise mise en place
Le gouvernement fait savoir qu’une cellule de crise a été mise en place pour porter assistance aux familles des victimes. Ce lundi déjà, elle doit rencontrer les parents pour leur fournir toutes les informations nécessaires ainsi que l’assistance nécessaire. En outre, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances du drame et situer les responsabilités.
Pour rappel, l’accident s’est produit suite à une collision entre un bus de transport en commun et un camion. Le choc entre les deux véhicule a occasionné un incendie.
Installer d’urgence des limitateurs de vitesse sur tous les bus et camions. La vitesse ne devra jamais excéder les 80 km/ heure.
Les pneus devront être remplacés obligatoirement tous les deux ans par des pneus neufs!