Le premier responsable de la compagnie de transport Baobab Express est gardé à vue depuis quelques jours. Il a été interpellé suite à l’accident survenu à Dassa, dans lequel l’un des bus de la société est impliqué.
Après l’accident mortel qui s’est produit suite à une collision entre le bus et un camion à Dassa-Zoumè, le Directeur Général de Baobab Express est gardé au commissariat. De sources concordantes, il a été a interpellé avec certains de ses collaborateurs. Pour le moment, on en sait pas encore concrètement ce qui leur est reproché, mais leur garde à vue serait certainement liée à l’enquête ouverte sur le drame.
Dans un communiqué publié quelques heures après l’accident, la Direction Générale de Baobab Express avait apporté des précisions sur le bilan de l’accident. Elle avait indiqué dans ce communiqué en date du 29 janvier 2023 que 22 personnes ont trouvé la mort sur place. Les rescapé, au nombre de 21 avait été transféré au CNHU de Cotonou, mais aux dernières nouvelles, des cas de décès ont été constatés dans leur rang.
Une cellule de crise mise en place
Le gouvernement fait savoir qu’une cellule de crise a été mise en place pour porter assistance aux familles des victimes. Ce lundi déjà, elle doit rencontrer les parents pour leur fournir toutes les informations nécessaires ainsi que l’assistance nécessaire. En outre, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances du drame et situer les responsabilités.
Pour rappel, l’accident s’est produit suite à une collision entre un bus de transport en commun et un camion. Le choc entre les deux véhicules a occasionné un incendie.