Rebondissement dans le dossier qu’il convient désormais d’appeler « drame de Dassa ». De sources concordantes, le Directeur général de la compagnie Baobab Express et certains de ses collaborateurs ont été déposés en prison.
Mandat de dépôt décerné contre Shalom Peguiel Houemavo, Directeur général de Baobab Express et certains de ses collaborateurs. Ils étaient gardés à vue suite à l’accident mortel dans lequel l’un des bus de la compagnie est impliqué le dimanche 29 janvier dernier.
On ne sait pas encore ce qui est concrètement reproché aux intéressés. Toutefois, le dernier Conseil des ministres qui s’est penché sur le sujet a indiqué que les premiers éléments d’analyse sur les causes du drame postulent que le chauffeur roulait à vive allure.
L’accident a causé la mort de 20 personnes sur place dont 19 calcinées. Mais depuis le dimanche le bilan s’est alourdi. Selon le Porte-parole du gouvernement, des cas de décès ont été signalés dans le rang des rescapés.
Mandat de dépôt sur quelle base? Ces magistrats sont toujours dans l’émotionnel ! Par ailleurs, pourquoi ne pas tout simplement les mettre sous contrôle judiciaire ? Après va-tout, le DG n’était pas au volant du bus!!! Ces magistrats doivent savoir que dans ce monde, tout est vanité ! Ils ne sont puissants que pour un temps très court.
Il faut d’abord une poursuite contre l’État qui n’a pas mis a disposition d’une base de sapeur pompier les moyens.
Les pompiers présents il y aurait des vies sauvées. Les familles pourraient retrouvées facilement le corps des décès