Alors qu’il était en plein concert ce dimanche 29 janvier 2023, le groupe Magic Système a observé une pause pour rendre hommage aux béninois décédés dans un grave accident plus tôt dans la journée.
Après un premier concert à Bohicon samedi dernier, le groupe Magic Système était encore sur scène ce dimanche 29 janvier à Cotonou. Après avoir égrené deux chansons de leur répertoire, A’Salfo n’a pas pu poursuivre le spectacle sans avoir une pieuse pensée pour les victimes de l’incendie d’un bus de transport en commun qui a fait une trentaine de mort et plus de 20 blessés à Dassa au centre du Bénin.
« C’est un moment très sérieux, cet après-midi, nous avons appris qu’à l’intérieur du pays, un grave accident a eu lieu avec plusieurs victimes. Nous ne pouvons pas être là ce soir, chanter et danser sans avoir une pensée pour toutes ces victimes », a déclaré A’Salfo.
Pour ce faire, il a demandé poliment au public de se lever afin d’observer une minute de silence en la mémoire de toutes ces victimes du tragique accident. « Une minute de silence, ce n’est pas une minute de bavardage. Pour le respect de leurs âmes »; a-t-il clarifié.
Avant de poursuivre le spectacle, A’Salfo a également demandé au public d’allumer leurs téléphones portables en signe de bougies allumées pour la mémoire des victimes. « On va chanter une chanson d’amour pour eux, pour dire que nous avons une pensée pour toutes ces victimes », a-t-il ajouté.