Suite à l’accident survenu à Dassa-Zoumè qui a fait plusieurs mort, les autorités sécuritaires ont déployé un plan de riposte au profit des rescapés. Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a donné un bref aperçu sur la situation.
Le ministre de la santé est allé toucher du doigt l’ampleur du drame survenu à Dassa-Zoumè. « Les équipes de santé ont été mises en branle au niveau local à Dassa et au niveau central, nous avons déployé le plan de riposte adapté à cet effet », a confié Benjamin Hounkpatin.
Selon le ministre de la santé, au moment où l’alerte a été donnée, 21 rescapés avaient été repérés sur les lieux. En fonction de celà, des ambulances du Zou, des Collines, de l’Atlantique, de l’Ouémé et du Plateau ont été aussitôt déployés sur les lieux pour assurer le transport des rescapés vers Cotonou.
Le ministre Benjamin Hounkpatin a fait savoir qu’il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’état des victimes. Tout est fonction de degré de brûlures. « Nous allons procéder à l’évaluation. Les équipes soignantes sont à pied d’Å“uvre et nous allons tout faire pour sauver l’ensemble des rescapés », a-t-il assuré au micro de la télévision nationale.