Devant le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), le patron du groupe Sonimex impliqué dans un dossier de trafic de drogue a plaidé non coupable.
L’opérateur économique Séraphin Yéto et ses co-accusés dans un dossier de trafic de 145 kg de cocaïne ne se reconnaissent pas dans les faits qui leur sont reprochés.
A Lire aussi: Bénin; Résultat du BAC 2021: le professeur Alphonse da Silva justifie le taux de réussite « record »
A l’ouverture du procès, le ministère public a décidé d’alourdir les charges contre les accusés. Il a demandé qu’il soit ajouté « association de malfaiteurs » aux charges retenues.
Une requête qui n’a pas eu l’assentiment des avocats des personnes mises en cause dans ce dossier.
En plus, le représentant de l’Etat demande que le dossier soit renvoyé en instruction.
Une requête qui a suscité une vive réaction de Me Cyrille Djikui, l’un des avocats des mis en cause. Pour lui, le juge ne peut pas prononcer une incompétence sans écouter les accusés.
Selon lui, la demande du ministère public à l’étape actuelle du procès est prématurée. Il sera appuyé dans ce sens par le procureur Armand Hounguè qui demande au juge de déclarer son incompétence face à cette requête.
A l’en croire, un renvoi en instruction du dossier entrainerait une procédure assez longue devant la juridiction spéciale. Le procès se poursuit actuellement à la CRIET.