Le Bénin va commémorer le 1er Août prochain le 64è anniversaire de son accession à la souveraineté nationale et internationale. Les manifestations officielles seront agrémentées par la présences de forces armées étrangères.
Des troupes étrangères seront au Bénin dans le cadre des manifestations officielles de la fête nationale du 1er Août. L’annonce a été faite ce dimanche 21Juillet sur Diaspora fm par le colonel Ebenezer Honfoga, porte-parole des forces armées béninoises.
Sont ainsi attendues au défilé du 1et Août prochain les troupes étrangères des pays tels que le Nigeria et la Belgique. Ces éléments des forces armées étrangères vont défiler au côté des forces de défense et de sécurité béninoises.
Les manifestations officielles aux dires du porte parole des forces armées béninoises seront de très grands standing. « Nous mobiliserons plus de personnels pour des pelotons plus consistants pour pouvoir faire une belle parade », promet-il.
A le croire, « Nous passerons des pelotons de 63 personnes à des pelotons de 123 personnes. Ce sera assez impressionnant ! », a précisé le porte parole de la l’armée.
Les citoyens auront l’occasion de découvrir aussi les équipements récemment acquis par le Bénin pour renforcer la sécurité de ses frontières. Le colonel Ebenezer Honfoga invite les béninois à prendre le rendez-vous de la place Amazone où vont se dérouler les manifestations officielles.