Une alerte urgente a conduit les pompiers à une intervention pour secourir un bébé présumé tombé dans un puits de 25 mètres de profondeur, à Zoundja kpèvi, dans la commune d’Abomey-Calavi. Mais, contre toute attente, ce n’est qu’un chat qui a été repêché par les soldats de feu, selon Bip radio.
Une situation d’urgence a été signalée à Zoundja kpèvi, une localité de la commune d’Abomey-Calavi, qui a mobilisé rapidement les sapeurs-pompiers. Selon les informations initiales, un bébé aurait chuté dans un puits profond de 25 mètres, provoquant une mobilisation immédiate des autorités locales et des habitants.
Les pompiers ont mis en place un dispositif de sauvetage complexe pour accéder au fond du puits et secourir le prétendu bébé en détresse. Cependant, une fois les sapeurs-pompiers parvenus au fond du puits, la surprise a été totale. Au lieu du bébé tant redouté, ils ont repêché un chat. La situation a évolué de la préoccupation à l’amusement, car il est devenu évident que le bébé signalé n’était autre que l’animal à quatre pattes.