Précédemment hostiles au pouvoir en place, les jeunes du mouvement « Jeunesse au Pouvoir » ont changé de paradigme vis à vis de la gouvernance du régime de la rupture. Pour marquer leur adhésion à la vision du développement du président Patrice Talon, ce mouvement politique a offert au chef de l’Etat, 02 hectares pour y construire sa résidence.
Le mouvement politique « Jeunesse au pouvoir » de Savè est désormais au côté du pouvoir en place. Pour marquer leur adhésion à la vision du chef de l’Etat, les jeunes membres de ce mouvement politique, précédemment membres du parti force cauris pour un Bénin émergent, ont fait leur adhésion au parti Bloc Républicain, l’un des partis politiques soutenant la gouvernance du président Patrice Talon.
L’acte fondateur de cette adhésion du mouvement politique « Jeunesse au pouvoir » de Savè a eu lieu ce dimanche 10 Avril 2022 dans la Commune de Savè (une zone du pays théâtre de violentes manifestations lors des élections législatives de 2019). La déclaration d’adhésion a été lue par Afouda Timothée et remise au député Benoit Dègla, premier responsable du cadre de concertation du BR.
Un domaine de 02 hectares offert à Patrice Talon
En dehors de son adhésion au parti Bloc Républicain, un parti soutenant la politique du pouvoir en place, le mouvement politique « Jeunesse au pouvoir » de Savè a également offert un domaine de 02 hectares au président Patrice Talon pour y ériger sa résidence.
Ce geste de générosité des jeunes de Savè en faveur du chef de l’Etat, le président Patrice Talon est un symbole pour ces jeunes de Savè qui veulent dire à travers leurs actes qu’ils sont désormais totalement acquis à la vision de l’actuel locataire de la Marina. Pour la circonstance, le président de la République a été fait citoyen d’honneur de Savè par les jeunes de cette commune.