La gestion des subventions des écoles bénéficiaires de l’accompagnement de l’Etat n’est plus du ressort des comptables gestionnaires des écoles selon un arrêté datant de 2019. Suite à cette suspension le ministre de l’enseignement maternel et primaire annonce une formation au profit des directeurs des écoles bénéficiaires.
A travers une correspondance en date du 1er Décembre 2022, le ministre de l’enseignement maternel et primaire, Salimane Karimou a annoncé une formation en gestion administrative, financière et comptable au profit des directeurs des écoles bénéficiaires des subventions de l’Etat.
Dans sa correspondance, l’autorité a instruit les chefs de régions pédagogiques à l’effet d’informer les bénéficiaires de la formation à prendre toutes les dispositions utiles en vue d’identifier les salles de classes appropriées pour le démarrage effectif de ladite formation à compter du lundi 5 Décembre prochain.
Il faut rappeler que l’autorité a initié cette formation pour renforcer les compétences des directeurs des écoles bénéficiaires de la subvention de l’Etat afin que ces derniers puissent suppléer valablement les comptables gestionnaires des écoles suspendus pour cette tache.