Le journaliste et animateur béninois Abel Amos en service à la radio FM Solidarité de Djougou dans le département de la Donga est décédé ce mercredi 5 juin 2024. La triste nouvelle a été annoncée par la direction de la radio dans un communiqué rendu public.
La presse béninoise est en deuil suite au décès du journaliste Abel Amos, une figure emblématique de la Radio Solidarité FM de Djougou. L’homme du micro est décédé dans la matinée de ce mercredi 5 juin. « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre cher animateur, Abel AMOS« , annonce le communiqué signé par la Direction générale de la radio.
Reconnu pour sa voix chaleureuse et sa passion pour les langues, notamment le Lokpa, Abel Amos a su captiver et fidéliser des générations d’auditeurs. Son talent, sa gentillesse, et sa capacité à mêler comédie et information ont fait de lui un pilier incontournable de la station.
La direction de la Radio Solidarité FM a tenu à exprimer ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches d’Abel Amos. « Nous partageons leur peine et leur douleur », a déclaré la direction dans son communiqué.