Un proche collaborateur de la Vice-présidente de la République, Mariam Chabi Talata, a été déposé en prison, après présentation au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). L’intéressé est accusé de « falsification de quittances ».
Pour « falsification de quittances », le Chef service technique à la grande chancellerie de l’ordre national du Bénin, a été mis sous mandat de dépôt mercredi dernier. Le sieur Patrick S., a été épinglé suite à des soupçons de falsification de quittances. Présenté au Procureur spécial, il n’a pas convaincu ce dernier de son innocence. C’est ainsi qu’un mandat de dépôt a été décerné contre lui.
Les faits reprochés au cadre de la grande chancellerie de l’ordre national du Bénin seraient survenus dans le cadre de la cérémonie de décoration de plusieurs députés. Selon le quotidien Le Potentiel, alors qu’il devrait verser la somme exacte issue de cette opération au trésor public, le Chef service technique aurait entrepris de falsifier les quittances.
Les quittances falsifiées ont été découvertes plus tard dans les dossiers de décoration. Informée, la Brigade économique et financière a interpellé le Chef service technique avant de le livrer à la Criet.