La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) prend sérieusement à cÅ“ur ce qu’il convient désormais d’appeler « affaire CAMEO-SHELL ». Aux dernières nouvelles, les 02 personnes interpellées ont été déposées en prison ce mercredi 15 février 2023.
L’affaire CAMEO-SHELL prend une nouvelle tournure. Ce mercredi, le Procureur spécial de la Criet a décerné des mandats de dépôt contre les premiers suspects interpellés. Selon Le Potentiel, il s’agit des sieurs Lionel D. et Saka M.. Ils sont identifiés comme les responsables de la plateforme au Bénin.
Selon les explications données par des clients de la plateforme, CAMEO-SHELL est un espace d’investissements qui propose des gains « très alléchants ». Ces gains sont proportionnels aux montants investis et aux tâches exécutées sur la plateforme.
Le système fonctionnait dans l’ombre, mais les réactions enregistrées suite aux bugs ont montré que plusieurs jeunes béninois sont déjà en plein dedans. Depuis quelques jours, le site est inaccessible depuis le Bénin. Ce qui empêche les déposants de retirer leurs sous.
Merci beaucoup pour l’information. Juste ce que moi j’ai demandé est que, le réseau CAMÉO SHELL a fermé ses portes comme ça. Alors quand est-il des sous, ou la quantité d’argent que nous les gens ont déposé dedans. Où ils vont récupérer cela. De plus si les gens se sont lancés dedans, c’est parce-que le pays ne donne plus rien et surtout les jeunes n’ont pas de boulot. Donc ils ont trouvé cela comme opportunité pour s’enrichir dans quelque jours. Alors si s’était vous , vous feriez comment.
Nous les demandons-nous de retourner nos sous.