Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueBénin - Création d'un cadre de concertation de l'opposition: Paul Hounkpè écrit à ses pairs de l'opposition

Bénin – Création d’un cadre de concertation de l’opposition: Paul Hounkpè écrit à ses pairs de l’opposition

- Publicité-

L’opposition au régime du président Patrice Talon aura bientôt un cadre de concertation. L’initiative prise par le chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè, a été partagée le 19 août dernier lors d’une séance de travail qu’il a eue avec le professeur Andoche Amègnissè. Loin d’une parole en l’air, l’ancien ministre de la Culture aurait déjà entamé des démarches vers les autres forces de l’opposition.

Pour concrétiser le creuset d’échanges des forces de l’opposition, le secrétaire exécutif de la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et chef de file de l’opposition a adressé des correspondances aux responsables des partis politiques de l’opposition.

A lire aussi: Bénin; Désignation du chef de file de l’opposition: face au décret présidentiel, Richard Ouorou fait des propositions

Selon des indiscrétions, pour donner corps à son projet de création de cadre de concertation de l’opposition, Paul Hounkpè n’est pas resté aux mots. Il a entamé une démarche dans ce sens. Des correspondances sont donc envoyées à plusieurs partis politiques de l’opposition, même ceux dits de l’opposition radicale, à savoir Les Démocrates et Restaurer l’Espoir (RE).

Préparer les législatives de 2023, l’urgence…

L’idée, qui soutient le projet de création d’un cadre de concertation de l’opposition, portée par le chef de file de l’opposition, est de sortir ces forces politiques hostiles au pouvoir en place de leur léthargie et s’organiser pour les élections législatives de 2023.

Le but visé est de renverser la tendance actuelle, en permettant à l’opposition béninoise de revenir en force dans l’arène politique, suite aux législatives dernières, afin de changer la physionomie de l’Assemblée nationale.

- Publicité-

Ce défi nécessite une rigoureuse préparation. C’est conscient de cette réalité que le chef de file de l’opposition a entamé des démarches auprès de ses pairs de l’opposition. Son appel sera-t-il entendu? En tout cas, la balle est désormais dans le camp des autres forces de l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS

Etats-Unis: Donald Trump exclut les athlètes transgenres des compétitions féminines