Trente (30) millions de dollars d’aide additionnelle, c’est le nouvel apport de la Banque Mondiale (BM) pour soutenir le Bénin dans sa politique de riposte contre la propagation de la Covid-19.
L’annonce a été faite ce samedi 12 Juin 2021 par le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin. Cette aide additionnelle, aux dires de l’autorité ministérielle, est destinée à la vaccination contre le nouveau coronavirus.
A Lire aussi: Sierra Leone # Bénin: les Leone Stars bloquées à la frontière guinéenne pour défaut de tests Covid
Cette somme servira en effet à assurer l’achat de vaccins et leur distribution dans tout le pays. Depuis la détection du premier cas d’infection au Bénin, le 16 mars 2020, le cumul des cas confirmés atteignait, à la date du 1er juin, les 8.082, dont 102 décès.
Si « plusieurs actions et stratégies ont été développées pour riposter avec efficacité contre cette épidémie », « on note toujours une capacité limitée du système de santé, notamment pour assurer la vaccination qui est une stratégie complémentaire indispensable pour contrôler durablement la COVID-19 ».
Précisons, par ailleurs, que le gouvernement a répertorié plusieurs centres de vaccination sur l’ensemble du territoire national. Selon un communiqué du ministère de la santé, il y a aujourd’hui 115 postes de vaccination dans le pays.