Le dimanche 6 octobre 2024, la mosquée centrale d’Akassato a accueilli une séance de sensibilisation des Imams de l’arrondissement sur la coproduction de la sécurité.
Cette initiative, organisée par le commissaire de l’arrondissement d’Akassato sous la direction éclairée du Directeur départemental de la Police républicaine de l’Atlantique, a rassemblé quatorze (14) Imams. L’objectif principal était d’impliquer les dirigeants religieux dans les efforts quotidiens de la Police républicaine pour lutter contre l’insécurité.
Au cours de cette rencontre, le commissaire a sensibilisé les Imams sur le climat de méfiance entre les populations et les Forces de Défense et de Sécurité, un obstacle à la collaboration nécessaire pour garantir la sécurité. Il urge donc de briser cette méfiance en créant un cadre de dialogue et de coopération visant à renforcer la sécurité des personnes et des biens.
Les Imams présents se sont unanimement engagés à contribuer à ces initiatives de coproduction de la sécurité, afin de consolider les acquis en matière de sécurité à travers une collaboration efficace. La rencontre s’est conclue sur une note de satisfaction.