Deux ministres du gouvernement du président Patrice Talon sont attendus ce jeudi 4 Mai 2023 devant la représentation nationale. Ils auront à répondre à des préoccupations formulées par certains députés sur des questions d’actualité.
L’un des défis qui attend la neuvième législature est le contrôle de l’action gouvernementale. A peine installés, les députés de l’opposition ont lancé le signal à travers une série de questions adressées au gouvernement. Au cours de la plénière de ce jeudi, deux questions d’actualité trouveront réponse.
Il s’agit des questions d’actualité relatives au drame de Dassa-Zounmè et la suspension des avantages accordés aux agents des collectivités territoriales. Deux ministres du gouvernement sont attendus à l’hémicycle pour éclairer les parlementaires sur ces questions.
Il faut souligner que ces questions adressées au gouvernement sont initiées par les députés Joël Godonou et Bio Sika Abdel Kamel Ouassangari tous deux du parti Les Démocrates, un parti de l’opposition au régime du Nouveau départ.