Au cours de l’audience correctionnelle au tribunal de Parakou qui s’est tenue le mardi 15 novembre dernier, le dossier châtiment corporel qui met en cause un aspirant au métier d’enseignant a été renvoyé en Décembre prochain.
L’aspirant au métier d’enseignant (AME) placé sous convocation dans un dossier de châtiment corporel n’est pas encore fixé sur son sort. A l’audience correctionnelle du tribunal de Parakou le mardi 15 Novembre dernier, le dossier n’a pas été vidé.
Après la requalification de l’infraction en coups et blessures volontaire, l’audience du mardi 15 Novembre dernier est allée assez vite. Le juge en charge du dossier a renvoyé l’affaire dans la deuxième moitié du mois de Décembre. Au cours de la prochaine audience, le juge va également se prononcé sur les dommages exigés par les parents de la victime.
Interpellé et présenté le lundi 24 Octobre 2022 au procureur de la république, l’aspirant au métier d’enseignant à l’Ecole Primaire Publique de Goro sise dans la commune de Tchaourou fut placé sous surveillance judiciaire à l’issue de l’audition.
Il lui est reproché d’avoir administré des fessées à l’un de ses apprenants en situation de classe jusqu’à lui causé des séquelles. Il a été interpellé suite aux plaintes des parents de la victime. Le dossier fut récupéré par la suite par des Organisations Non Gouvernement (ONGs) engagées dans la lutte contre les châtiments corporels en milieu scolaire.