Les autorités de la mairie d’Abomey-Calavi ont procédé à la décongestion des services de l’hôtel de ville. L’information est portée aux usagers des structures délocalisées à travers un communiqué rendu public le lundi 9 août dernier.
Plusieurs services de la mairie d’Abomey-calavi sont délocalisés. C’est par un communiqué du lundi 9 août que les autorités de la mairie ont apporté la nouvelle aux populations.
A Lire aussi: PSG: Lionel Messi présenté à 11 h au Parc des princes, l’ambiance monte à Paris
Cette délocalisation est intervenue en raison des travaux d’extension en cours. Afin de faciliter, d’une part, l’exécution des travaux, les autorités de la mairie d’Abomey-Calavi ont décidé de décongestionner l’hôtel de ville. D’autre part, cette délocalisation favorise également aux usagers de ces services de faire leurs différentes opérations en toute quiétude et en toute sécurité.
Selon le communiqué signé par le maire Angelo Ahouandjinou, « les services d’état civil et de la Direction des Services techniques de la mairie sont provisoirement transférés au-rez-de-chaussée et au premier étage de l’immeuble situé juste à côté du restaurant ‘Les Palmiers Royaux”, à droite en quittant la Mairie d’Abomey-Calavi pour Arconville.
Ainsi, l’établissement des actes, comme la « légalisation, dépôts de signature, déclaration de naissance, déclaration de décès, acte de mariage, droit de place dans les marchés, droit taxi pour zémidjan, réservation de fosses, inhumation au cimetière d’Adjagbo, inhumation à domicile, sont désormais délivrés dans ces bureaux annexes de la mairie ».
Pour l’autorité communale d’Abomey-Calavi, c’est pour la bonne cause que cette délocalisation a été faite. Le maire rassure toujours de son engagement à améliorer durablement la qualité des prestations de la mairie, dont il a la charge.