Le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji a répondu ce vendredi 9 juin à la rumeur sur son limogeage. C’est au cours de sa traditionnelle rencontre avec les professionnels des médias.
L’ancien journaliste et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji est tous les jours prêts à céder son poste de secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement. C’est la réponse qu’il a servi ce vendredi 9 Juin 2023 à la rumeur qui la place comme le prochain sur la liste des proches de Talon à être limogé.
« Je suis prêt tous les jours que le chef de l’Etat me dise, Monsieur Houngbédji, l’aventure est terminée…Je suis prêt tous les jours. Et chacun doit être ainsi prêt. Les fonctions appartiennent à la République » », a partagé ce vendredi l’ancien journaliste.
Commentant la rumeur sur son limogeage, le patron de la communication gouvernementale estime qu’il fait l’effort d’être lui-même, donc différent des autres qu’ils ont peut-être connu. C’est pourquoi depuis sa prise de fonction, il est déjà prêt à rendre le tablier à tout moment.
Il faut dire que cette rumeur fait suite au limogeage de certains membres du gouvernement pourtant considérés comme inamovibles. Il s’agit notamment de l’ancien ministre de la justice Séverin Quenum et Aurélien Agbénonci, précédemment ministre des affaires étrangères au sein du gouvernement.