Les candidats à l’examen du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de Juin 2023 classés dans le centre de composition du CEG Sèmè-Kpodji sont déplacés vers un autre centre de composition.
Après les dernières pluies qui se sont abattues sur la Commune de Sèmè-Kpodji, plusieurs salles de classes du centre CEG Sèmè-Kpodji ont été décoiffées par le vent violent qui a précédé la pluie. Face à cette situation, ce collège qui a été précédemment retenu pour abriter un centre de composition dans le cadre de l’examen du BEPC a été abandonné au profit d’un autre centre.
Ainsi, les candidats classés au CEG Sèmè-Kpodji sont désormais transférés au collège Notre Dame de la patience d’Agongo. C’est par un communiqué que le Directeur départemental de l’Ouémé des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle informe les parents et les candidats de ce changement de centre de composition.
Les candidats déplacés au collège Notre Dame de la Patience « sont donc priés de faire la visite des lieux si possible avec leurs parents pour connaître leur salle de composition avant le jour de démarrage de l’examen » prévu pour le lundi 12 juin prochain.
Les chiffres clés du BEPC 2023
Selon le Directeur des Examens et Concours, Dr Roger Koudoadinou, le nombre de candidats est en hausse comparativement à l’année dernière. « L’an dernier, nous étions à 119.746 candidats et cette année, nous sommes passés à 121.827 candidats, soit une augmentation de 2.081 candidats. Ce qui nous a amenés à augmenter le nombre de centres de composition à 213 contre 211 en 2022 », a-t-il indiqué.

