En attendant de dévoiler les raisons de cette décision radicale, le directeur par intérim du Port Autonome de Cotonou, Boni Akobi, a décidé de dissoudre les deux équipes de basketball (hommes et dames) de la structure maritime. Une décision prise ce mercredi avec effet immédiat.
La nouvelle est perçue comme une bombe au sein de la communauté sportive béninoise. Les deux équipes de basketball du Port Autonome de Cotonou (hommes et dames) n’existent plus, au moins jusqu’à nouvel ordre. Conséquence de la décision radicale prise ce mercredi par le directeur par intérim de la structure maritime, Boni Akobi.
En effet, à travers une correspondance officielle de la Société sportive Aspac SA, le DG intérimaire a indiqué la dissolution des deux équipes sus-citées avec effet immédiat, à partir de ce mercredi 15 février 2023, date de sa signature.
« Les équipes de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou sont dissoutes », a informé Boni Akobi dans son communiqué. La note précise que le DG a instruit le bureau directeur de l’Aspac à veiller à l’application de la présente décision.
Si les raisons qui motivent cette décision inattendue restent pour le moment inconnues, plusieurs médias locaux pensent qu’elles seraient liées au boycott des matchs de la Youzou Ligue Pro A. Des joueurs de plusieurs équipes dont celles de l’Aspac homme et dame avaient en effet refusé de monter sur le terrain du Centre Communautaire Eya de Cotonou, pour disputer leur rencontre, samedi dernier.