La direction de l’office du baccalauréat a présenté un point sommaire des statistiques de l’examen du baccalauréat, session de juin 2023. Selon les chiffres présentés par le DOB, 77.563 candidats sont attendus pour le compte de cet examen.
Selon les chiffres avancés par l’office du baccalauréat, 77.563 candidats vont composer pour le compte de l’examen du baccalauréat session du juin 2023. Une légère augmentation de l’effectif par rapport à l’édition de l’année dernière où 77.416 candidats se sont inscrits.
Selon le point sommaire fait par le professeur Alphonse da Silva, les 77.563 candidats à l’assaut de ce premier diplôme qui ouvre les portes des études universitaires, seront répartis dans 136 centres de composition.
Le CEG de Agbokou et le CEG2 de Kandi deux centres de composition autrefois suspendus en raison de la baisse des effectifs, seront ouverts pour le compte de la session de Juin 2023 alors que le Complexe Polytechniques Le Savoir d’Abomey-Calavi est suspendu en raison de la baisse des effectifs dans ce département. Par ailleurs, il y aura l’ouverture de deux nouveaux centres: le centre du CEG de Ikpinlè et le centre du CEG Bonou. Il faut rappeler que les candidats vont plancher du 19 au 22 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national.