Encore quelques heures et la direction de l’office du baccalauréat va mettre un terme à l’inscription à l’examen du baccalauréat session de Juin 2022. Lancée le 15 Décembre 2021, l’opération d’inscription à cet examen prend fin ce vendredi 28 Janvier 2022 à 18h30.
La direction de l’office du baccalauréat est dans la dernière ligne droite dans l’opération d’enregistrement des dossiers de candidature. Officiellement lancée en Décembre dernier, cette opération prend fin ce jour, vendredi 28 Janvier 2022, selon un communiqué signé du professeur Alphonse da Silva.
Il faut dire que la direction de l’office du baccalauréat a pris toutes les mesures nécessaires pour permettre aux candidats officiels comme libre de s’inscrire pour le compte de cet examen dans le délai requis. En effet, face aux difficultés éprouvées par certains candidats libres pour déposer en ligne leurs dossiers de candidature, la direction de l’office de baccalauréat leur a donné la possibilité de faire valider physiquement leurs dossiers de candidature. A cet effet, des équipes techniques ont été déployées dans tous les départements du pays pour leur apporter assistance.
L’objectif est de permettre à chaque candidat de pouvoir s’inscrire sans difficulté en bénéficiant au besoin de l’accompagnement des compétences techniques mises à leur disposition. Selon un communiqué de la cellule de communication de la direction de l’office de baccalauréat, des équipes techniques sont déployés dans toutes les directions départementales des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle pour assister physiquement les candidats qui éprouvent des difficultés à s’inscrire en ligne, à finaliser la procédure du dépôt de leur candidature.
Cette opération d’assistance prend donc officiellement fin ce vendredi 28 Janvier 2022. Après cette phase des préparatifs de l’organisation du baccalauréat session de Juin 2022, la direction de l’office du BAC pourra se prononcer après validation des dossiers sur l’effectif attendu cette année pour cet examen. Mais déjà on peut retenir que cela tournera autour de 75.000 candidats selon des chiffres avancés au cours de la semaine par le professeur Alphonse da Silva.
Lieux de validation des candidatures libres
- Alibori: CEG Kandi,
- Atacora : DDESTFP/ Natitingou,
- Atlantique/Littoral: CEG Gbégamey,
- Borgou: DDESTFP/ Parakou,
- Collines; CEG 2 Dassa-Zoumè,
- Couffo : DDESTFP/ Azovè,
- Donga: DDESTFP/ Djougou,
- Mono: DDESTFP/ Lokossa,
- Ouémé: Lycée Béhanzin de Porto Novo,
- Plateau; DDESTFP Pobè,
- Zou: DDESTFP / Abomey