Le cadre de concertation des partis de l’opposition a échangé avec le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses le lundi 16 décembre 2024 à Sèmè-Kpodi. Cete rencontre intervient dans le cadre de l’audit du fichier électoral.
Au lendemain de sa création, le cadre de concertation des forces de l’opposition a entamé une tournée de concertation des acteurs de la société civile pour une bonne marche de l’audit du fichier électoral.
« Nous avons commencé cet exercice depuis un certain temps et nous sommes venus aujourd’hui faire une concertation avec le cadre de concertation des confessions religieuses, et ça s’est très bien passé. Nous avons poursuivis nos efforts pour la paix dans la cité. Cela suppose une élection équitable, juste et transparente« , a déclaré Antoine Guédou Vissétogbé, président du parti Grande Solidarité Républicaine (GSR).
De son côté, le cadre de concertation des confessions religieuses s’est montré très réceptif à la démarche du cadre de concertation des forces politiques de l’opposition.
Selon le pasteur Michel Alokpo, secrétaire général et porte-parole du cadre de concertation des confessions religieuses, c’est depuis 2005 que les confessions religieuses militent pour l’audit du fichier électoral et la relecture du code électoral pour la paix et la quiétude nationale.
« Nous avions fait du travail et du bon travail, l’histoire de l’audit du fichier électoral est d’actualité, le chef de l’état a donné son accord.
Avec la société civile et les autres partis politiques Michel Alokpo promet travailler de commun accord pour que cet audit se passe aussi rapidement possible.