Après les changements profonds intervenus le weekend dernier au sein du parti Bloc Républicain, les nouveaux responsables politiques du parti ont mis sur pieds un comité de modification des textes régissant le fonctionnement des organes du parti.
Un comité de relecture des textes de fonctionnement du parti Bloc Républicain est installé. La création de ce comité a été rendue officielle à travers une décision du Secrétaire Général National, Abdoulaye Bio Tchané en date du mardi 06 juin 2023
Il a reçu pour mission de procéder à l’adaptation des textes de fonctionnement du parti aux modifications intervenues dans le fonctionnement des organes du parti. Ainsi, le comité qui vient d’être mis sur pieds va procéder à la relecture du statut et du règlement intérieur du parti.
En effet, le bureau politique du parti Bloc Républicain était en réunion le samedi 03 juin 2023. Au cours des discussions, plusieurs résolutions ont été prises et des modifications apportées aux organes du parti. Ces changements nécessitent la modification des textes fondamentaux du parti.
Le comité dispose de 5 jours à partir de la date de prise d’effet de la décision de sa création. A l’issue des 5 jours, il doit rendre un rapport qui rendra compte de ses diligences. Le comité est composé de 12 personnalités.
Les membres du comité de relecture
Le comité de relecture des textes du parti Bloc Républicain est composé comme suit:
- Robert GBIAN.
- Barthélémy KASSA,
- Eugène DOSSOUMOU,
- Sofiatou SCHANOU AROUNA ;
- Nassirou BAKO-ARIFARI ;
- Malick GOMINA ;
- Hervé HEHOMEY ;
- André OKOUNLOLA ;
- Bastien SALAMI ;
- Assan SEIBOU ;
- Casimir SOSSOU,
- Auguste VIDEGLA.
Le comité est présidé par Robert Gbian qui a pour vice-président l’honorable Barthélémy Kassa et Eugène Dossoumou comme rapporteur.