La police républicaine a démantelé un réseau de cambrioleur à Houègbo, dans la commune de Toffo. Le réseau est composé de quatre mineurs recrutés et formés par des adultes. Présentés au procureur près du tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada, les 04 mineurs ont été relâchés mais les adultes gardés dans les liens de la détention.
Les adolescents recrutés par des repris de justice et formés au cambriolage de boutiques et de domicile sont renvoyés à leurs parents après l’audition du procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Allada.
Ces adolescents ont été interpellés par la police républicaine à Houègbo, une localité de la Commune de Toffo dans le département de l’Atlantique. Les quatre adolescents ont été interpellés pour cambriolage. On était dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 mars 2022, les enfants s’apprêtaient à opérer sur instruction de leurs maîtres quand la police est intervenue. Ils ont tenté de fuir mais ont été rattrapés par la police.
Conduis au commissariat puis soumis à un interrogatoire, les quatre adolescents ont craché le morceau en dévoilant leurs employeurs. Ils s’agit de deux hommes âgés de 21 et 29 ans. Les enquêtes policières ont conduit à ces deux présumés malfrats. Interpellés, ils ont nié les faits. Mais à l’issue de l’audition de ce mardi, seuls les quatre adolescents ont recouvert leur liberté. Les deux instigateurs du cambriolage sont gardés pour la suite de la procédure.
Précisons que ces adolescents âgés entre 13 et 17 ans et formés au cambriolage, ont à leur actif plusieurs boutiques cambriolées sous la direction de leurs maîtres.