Le 26 Mai dernier, une altercation a lieu entre agent de douane en mission à Djougou et les populations. Le disciple de Saint Mathieu fut lynché au cours de cette altercation. L’enquête policière ouverte par la police a conduit à l’arrestation de deux individus, présumés auteurs de la violence sur le douanier en mission.
Quelques jours après les violences exercées par des populations sur un disciple de saint Mathieu à Djougou, la police Républicaine a interpellé deux individus accusés comme les meneurs des violences sur l’agent de douane en mission.
Les deux présumés auteurs de cette violence sur un agent de douane en mission séjournent depuis le mercredi dernier en prison. Auditionnés par le procureur, ils sont placés en détention provisoire. Un troisième individu de la bande est toujours recherché par la police.
Retour sur les faits…
Un agent des douanes a été pris à partie dans une vive altercation à Djougou. le jeudi 26 mai 2022 alors qu’il était en mission de contrôle de certaines marchandises.
Selon les informations rapportées par le quotidien « Le Potentiel », une vive altercation est survenue entre l’agent de douane et une population surexcitée qui s’interposait pour empêcher le contrôle des marchandises par le douanier. Dans cette altercation, le douanier fut lynché.