Pas de délibéré ce jeudi 25 mai dans l’affaire diffusion de fausses nouvelles qui oppose la police Républicaine et le journaliste. Le juge en charge du dossier a décidé de repousser de quelques jours sa décision.
L’administrateur de la web radio « Crystal news », le journaliste Virgile Ahouansè n’est toujours pas fixé dans le dossier « diffusion de fausses informations ». Le délibéré attendu ce jeudi a été prorogé au 1er Juin. L’absence du journaliste qui n’a pas répondu à l’audience de ce jeudi aura milité pour ce report.
Il faut rappeler que lors de l’audience précédente, le ministère public avait requis contre le journaliste, une peine de 12 mois de prison avec sursis et de le payement de 500.000 francs.
Directeur de l’information de la radio Crystal News, Virgile Ahouansè a été interpellé en décembre suite à la publication d’une enquête journalistique sur des faits supposés d’exécution extrajudiciaire. Selon le journaliste, les faits se seraient produits à l’EPP Dowa à Porto Novo. Selon l’information diffusée sur la web radio, une vingtaine de personnes auraient été abattues par la police républicaine, une version bien contraire de cette dernière qui a évoqué un échange de tirs entre la police et des malfrats.