La quatrième audience du dossier 39 hectares dans la Commune d’Abomey-Calavi fixe les prévenus sur leur sort. Si des peines de prison sont désormais prononcées contre certains accusés, d’autres pourraient bien recouvrer leur liberté.
En effet, dans son réquisitoire, le ministère public, représenté par le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), Elomn Mario Mètonou, sollicite la relaxe pure et simple pour certains prévenus.
A Lire aussi: Béni; Jeunesse et patriotisme: les vérités de Jacques Ayadji à la vieille classe politique
En effet, dans son réquisitoire, le procureur Mario Mètonou demande l’abandon de charge contre Etienne Kpossou, Emmanuel Koï, Christophe Aïssi, Thomas Tapé, Fatiou Zannou, Zaché Hounsou, Patrice Kossougbèto, Bernard Zanmènou, Simon Kohinto, Roger Kinsiclounon.
Par ailleurs, il demande la relaxe pure et simple pour bénéfice du doute, contre Gelase Hounguè et Ferdinand Dossou-Yovo.
Il faut préciser que dans ce dossier, plusieurs présumés accusés ont été condamnés, dont l’ancien maire Georges Bada, qui a écopé de huit ans de prison ferme.