Godomey a un nouveau chef d’arrondissement. Il a été nommé ce mercredi 17 Novembre 2021 par un arrêté municipal du maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahounadjinou. Elu sur la liste du parti Union Progressiste (UP), le nouveau chef de l’arrondissement de Godomey s’occupera des affaires intérimaires de l’arrondissement.
Le maire de la Commune d’Abomey-calavi, Angelo Ahouandjinou a nommé le remplaçant de Christian Kpobli, précédemment chef d’arrondissement de Godomey, poste qu’il a laissé vacant depuis sa condamnation par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une affaire domaniale.
A lire aussi: Bénin: le périmètre de développement de la zone touristique entre Cotonou et Ouidah redéfini
Le conseiller communal nommé pour le remplacer a pour nom, Igor Alignon Boco. Membre du parti Union Progressiste, il a été élu sur la liste de cette formation lors des élections communales et municipales de 2020. Il a été nommé ce mercredi pour conduire l’intérim de Christian Kpobli.
Avant la nomination de Igor Alignon Boco comme chef d’arrondissement de Godomey, la fonction était occupée depuis l’interpellation de l’ex CA par la 2ème adjointe au maire de la commune d’Abomey-Calavi, Christelle Senamy Dan qui assurait depuis le 27 septembre 2021, l’intérim cumulativement avec ses fonctions.
Faut-il le rappeler, le chef d’arrondissement de Godomey, Léon Christian Kpobli a été condamné par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à 5 ans d’emprisonnement dont 2 ferme pour abus de fonction dans une affaire domaniale.