Le député H. H. et M. Y. étaient devant le Procureur de la République près le tribunal de Porto-Novo ce jeudi 10 novembre 2022. Les deux sont cités dans une affaire de viol, dont serait victime la femme d’un pasteur, secrétaire du parlementaire.
L’affaire de viol dans laquelle est cité le député de l’ex-Union Progressiste (UP), est désormais pendante devant la justice. Les personnes concernées par le dossier, notamment l’honorable H. H. ont été écoutées ce jour par le Procureur. La présumée et son époux étaient également de la partie.
Pendant l’audition, le député a réfuté les accusations de viol. Selon ses dires, il aurait eu des rapports s3xuels consentis avec la femme du pasteur, à plusieurs reprises. Le 26 septembre où le viol serait intervenu selon la dame, le parlementaire fait savoir qu’il a été juste question ce jour-là de caresses. Pourquoi en arriver à cet extrême avec une femme d’autrui ? Le député dit avoir été victime pendant longtemps de harcèlement de la part de la plaignante.
Selon des sources proches du dossier, l’audition a été renvoyée sous quinzaine. Le député, son proche (M. Y.), la présumée victime et son mari seront donc à nouveau devant le Procureur jeudi 24 novembre 2022. A noter que face aux déclarations du parlementaire, les plaignants ont maintenu leurs accusations.
Récit de la présumée victime
Selon le récit de la femme du pasteur, mère de deux enfants, le député l’aurait violé à son domicile. Secrétaire du parlementaire au moment des faits, elle s’est retrouvée au domicile de son patron pour récupérer des sous devant servi au paiement des factures d’eau et d’électricité.
« Même mes complaintes ne l’ont pas arrêté. Il me tenait par la force, je m’étais débattue et criais de toutes mes forces, jusqu’à essoufflement. Mes assauts contre ses deux gonades n’avaient servi à rien. Il avait soulevé ma robe pour enlever mes dessous. L’altercation avait repris de plus belle, mais il était plus fort que moi. Il m’avait pénétré de force », a-t-elle déclaré.
Un proche du député parle de montage
Un proche du député, en réagissant aux accusations, a parlé d’un montage. A cause de l’approche des élections. Selon lui, il s’agit d’une manÅ“uvre pour déstabiliser et ternir l’image de l’honorable député, à quelques semaines des élections législatives. « A l’approche de chaque élection, il y a des machinations contre le député », a-t-il déclaré.