Interpellé depuis la semaine dernière, le directeur d’une école à Dogbo a été interpellé la semaine dernière par les éléments du commissariat de Dogbo. Gardé à vue, il a été présenté le lundi 7 Novembre au procureur de la République.
Un directeur d’école est dans les liens de la police républicaine depuis la semaine dernière. Il est accusé de viol sur mineure. La victime serait l’une de ses apprenantes. Présenté le lundi 7 Novembre au procureur de la République, sa garde à vue a été prorogée pour la poursuite de l’enquête.
Selon les informations de « Le Potentiel », la relation extrascolaire entre le directeur et son apprenante avait commencé depuis l’année scolaire passée et serait connue de certaines camarades de la victime qui se moquent d’elle.
A la reprise des cours cette année, la mineur actuellement âgée de 17 ans a refusé de reprendre les cours craignant certainement les moqueries de ses camarades qui soupçonnent quelques chose entre elle et leur directeur. Mais suite à la supplication de ses parents et du directeur lui-même, elle a fini par reprendre les cours mais aussi le harcèlement de son directeur.
Désespérée, elle a fini par se confier à ses parents. Interpellé par les parents pour son acte, il les soudoie pour obtenir leur silence. Malheureusement, les chuchotements sur l’affaire sont parvenus aux oreilles des responsables du centre de promotion sociale de la localité qui a saisi la police.
Le directeur indélicat fut interpellé par les éléments du commissariat de Dogbo et gardé à vue. Après une première audition du procureur de la République, sa garde à vue fut prorogée. Il retournera les jours à venir devant le procureur qui décidera de son sort.