Le conseiller municipal Abdel Mohamed Yari Taya, nouveau premier adjoint au maire de la Commune de Parakou a pris officiellement fonction ce lundi 27 Novembre 2023. Il a été installé par le maire Inoussa Chabi Zimé.
Désigné pour remplacer Charles Toko au poste de premier adjoint au maire de la municipalité de Parakou, Abdel Mohamed Yari Taya a été officiellement installé ce jour lundi 27 Novembre 2023 par la première autorité de la municipalité; le maire Inoussa Chabi Zimé.
Contribuer au développement de la cité des koburu est le premier engagement pris par Abdel Mohamed Yari Taya après son installation. Il marque ainsi sa disponibilité à accompagner le Maire Inoussa Chabi Zimé dans sa politique de développement de la cité. L’installation du premier adjoint au maire de Parakou est intervenue au cours de la troisième session extraordinaire de l’année 2023 du conseil municipal.
Le nouveau premier adjoint au maire de Parakou provient du parti politique Bloc Républicain. Il remplace Charles Toko actuellement député à l’Assemblée nationale neuvième législature en remplacement du ministre Samou Adambi qui a démissionné du poste après être élu lors des élections législatives dernières.