A l’occasion de la cérémonie d’installation de la 9e législature, les députés vont procéder à l’élection du Président et des autres membres du Bureau de l’Assemblée nationale. Avant le vote, les informations de coulisses donnent déjà une idée sur la composition de la nouvelle équipe.
Avec 28 députés sur 109, le parti Les Démocrates pourrait être représenté dans le Bureau de l’Assemblée nationale, 9e législature. Selon les informations rapportées par Peace Fm, dans la composition du Bureau, un poste est réservé à ce parti d’opposition.
Le député démocrate annoncé dans le Bureau occupera probablement le poste de Deuxième Vice-président (DVP). Pour l’instant, le nom du représentant des démocrates n’est pas encore connu. Mais Éric Houndété part favori. Président du parti Les Démocrates, il avait déjà fait l’expérience du Bureau de l’Assemblée nationale lors de la 7e législature.
Si le Bureau d’âge ne reporte pas le point concernant l’élection des membres du Bureau du parlement, les informations officielles sur la composition de l’équipe ne devraient pas tarder.