Deux jeunes déposés en prison pour recèle d’ordinateurs volés à la douane ont comparu mardi 30 Mai devant le tribunal de première instance de Cotonou. A l’issue du procès, le représentant du ministère public a requis 12 mois de prison dont 6 mois fermes contre eux.
Le tribunal de première instance de première classe de Cotonou a examiné mardi 30 Mai 2023 un dossier de recèle d’ordinateurs volés à la Douane. Les prévenus sont deux deux hommes interpellés au Port de Cotonou avec les ordinateurs volés quelques jours plutôt après le cambriolage d’un poste de douane.
Interpellés pour recèle d’objets volés, les deux jeunes hommes ont été déposés en prison. Selon leur déposition, ils ont été envoyés au Port pour vendre les ordinateurs. Malheureusement au cours de la tentative de vente, ils ont été interpellés à cause du logo de la douane sur les ordinateurs.
A l’audience de ce mardi, le représentant du ministère public dans sa réquisition a demandé de les condamner à 12 mois de prison dont 6 mois fermes pour recèle d’objets volés. Le procureur a demandé également de les condamner solidairement à payer la somme de 960.000 francs cfa à la Douane qui s’est constituée partie civile. La décision du juge dans ce dossier est attendue le 6 Juin prochain.