Pour défaut de conformité aux textes, le directeur général de l’enseignement supérieur a suspendu les activités pédagogiques de cinq universités privées.
Cinq universités privées ont été suspendues par le directeur de l’enseignement supérieur. La suspension de ces universités est intervenue après le constat de défaut de conformité aux textes en vigueur en matière de création et d’animation des universités privées en République du Bénin.
Les cinq universités privées suspendues disposent d’une section anglophone ou y ont étendu leur zone géographique, sans autorisation préalable du ministère de tutelle. D’après les autorités, les établissements mis sous scellés ont officié dans l’illégalité et doivent faire face aux sanctions prévues par la loi.
Selon le directeur de l’enseignement supérieur, la section anglophone est interdite et les universités qui en proposent violent la réglementation. Les cinq universités fermées ne pourront reprendre leurs activités qu’après la décision du conseil consultatif.