Trois soutiens de la rupture, Jean-Baptiste Hounguè, Frédéric Béhanzin et Rodrigue Kakaï-Glèlè, retournent, ce lundi 7 Juin 2021, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Accusés dans un dossier de mauvaise passation de marchés publics, Jean-Baptiste Hounguè, Frédéric Béhanzin et Rodrigue Kakaï-Glèlè, écoutés dans le dossier, le 17 mai passé, retournent, ce matin, devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
A Lire aussi: Bénin: un commissaire de police décède, percuté par son propre véhicule
En effet, accusés dans une affaire de corruption et d’abus de fonction au Port autonome de Cotonou (Pac), les trois mis en cause avaient été interpellés et déposés en prison, depuis février 2021. A l’audience du 17 mai, ils ont plaidé non-coupable.
Il leur est précisément reproché d’avoir reçu de l’argent pour favoriser des hommes d’affaires à gagner des marchés publics.
L’affaire avait motivé le limogeage de plusieurs agents au Port autonome de Cotonou. Jusqu’à son interpellation, Jean-Baptiste Hounguè était membre de l’Unité présidentielle chargée du suivi des projets pour la mise en Å“uvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag).
Quand à Rodrigue Kakaï-Glèlè, il était conseiller technique aux marchés publics de la personne responsable au Pac.
Les trois personnalités, toutes des soutiens du régime de la rupture, seront certainement fixées sur leur sort au cours de l’audience de ce lundi.