03 jeunes hommes ont été condamnés ce mercredi par le Tribunal de Lokossa. Ils ont été reconnus coupables de vol de moto, détention illégale d’armes et complicité de vol.
Les faits reprochés aux prévenus remontent à juin 2022. Selon les informations rapportées, les intéressés avaient emporté une moto de marque Haojue, après avoir cambriolé une maison à Sè, commune de Houéyogbé. Selon « Le Grand Mono », la police avait interpellé au départ deux suspects, mais par la suite les enquêtes ont abouti à une troisième arrestation.
A la barre, les trois prévenus ont servi des versions incohérentes. Ils ont été confrontés à la déposition de l’un de leurs compagnon de cellule, à qui ils avaient raconté les faits. L’enquête de moralité réalisé n’était pas aussi en leur faveur.
Dans son verdict, le juge a reconnu coupable le cerveau du groupe, de vol et détention illégale d’armes. A ce titre, il a été condamné à 04 ans de prison ferme. Les deux autres ont écopé chacun de 03 ans de prison, dont 02 fermes pour complicité de vol. Les trois prévenues sont condamnés à verser la somme de 700 mille francs CFA au propriétaire de la moto comme dommages intérêts et une amende de 100 mille francs CFA.