La police fluviale a interpellé dans la nuit du vendredi 29 avril 2023, deux conducteurs de barques motorisées. Les barques en provenance du Nigéria contenaient plusieurs sacs de produits pharmaceutiques.
Les trafiquants des produits pharmaceutiques continuent de contourner les dispositifs mis en place pour continuer leur commerce illicite. Dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 Avril, la police fluviale a mis la main sur deux trafiquants. Il s’agit des conducteurs de barques motorisées.
Les trafiquants voulaient compter sur le calme de la nuit pour transporter leurs marchandises du Nigéria à l’intérieur du pays. Mas c’est sans compter sur la vigilance de l’équipe du commissaire Azankpo qui procède à des fouilles systématiques de jour comme de nuit de toute barque motorisée. Cette fouille a permis aux éléments de la police fluviale de mettre la main sur de sacs contenants des produits pharmaceutiques mélangés à des marchandises qui devaient être dédouanés.
Les trafiquants pensaient ainsi tromper la vigilance des policiers au cas où ils seraient interceptés. Mais grâce à leur professionnalisme, ils ont su repérer dans les marchandises des produits pharmaceutiques.
Les deux conducteurs de barques motorisées ont été arrêtés et conduit à la brigade. Interpellé; le propriétaire des barques décline toute responsabilité. « Je ne suis pas trafiquant de médicaments, je suis promoteur et je ne suis pas mes barques jusqu’au Nigéria pour savoir les bagages qu’ils ont ramassés« , a-t-il laissé entendre selon des propos rapportés par LNT.
En attendant que la poursuite des enquêtes mène vers les autres membres du réseau, les deux conducteurs de barques motorisées sont gardés à vue et seront incessamment présentés au procureur.