Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 167 agents bientôt recrutés au profit du ministère de la Justice

Bénin: 167 agents bientôt recrutés au profit du ministère de la Justice

- Publicité-

Le gouvernement du président Patrice Talon va pallier un temps soit peu au besoin en personnel au sein du ministère de la Justice et de la législation. La question a été évoquée au cours du conseil des ministres de ce mercredi 31 Mai 2023.

Le gouvernement de la rupture a tenu ce mercredi 31 Mai 2023, sa rencontre hebdomadaire du conseil des ministres. Au nombre des décisions issues de cette rencontre, il y a le recrutement, au titre l’année 2023, de 167 agents au profit du ministère de la Justice et de la Législation.

En effet, la demande en personnel dans ce département ministériel devient criarde en raison de la création de nouvelles juridictions et institutions, d’entités administratives destinées à garantir l’efficacité et la fluidité du service public de la Justice. Pour combler le déficit, le gouvernement projette le recrutement de 167 agents.

Les postes à pourvoir sont entre autres, les postes de secrétaires, d’assistants et de préposés des services judiciaires, destinés à appuyer le personnel magistrat et greffier. Le ministère a également besoin d’informaticiens, de statisticiens et de planificateurs, en vue d’assurer la fonctionnalité des applications métiers et la production à temps des statistiques judiciaires, de personnel financier pour pourvoir les régies de recettes des juridictions aux fins de la tenue des caisses ; des assistants sociaux et spécialistes de l’éducation surveillée pour la prise en charge des mineurs en conflit avec la loi.

Pour le recrutement de ce personnel, un concours sera donc organisé. Aussitôt recrutés, ces 167 agents seront répartis à la Cour de Répression des Infractions économiques et du Terrorisme, au Tribunal de Commerce de Cotonou, aux tribunaux de première instance de deuxième classe de Malanville, Dassa-Zoumè et Comè, à l’Ecole de Formation des Professions judiciaires et au Centre national du Casier judiciaire.

2 Commentaires

  1. Je passe par ce canal pour dire un sincère merci au Père de la nation pour cette opportunité qu’il vient de créer à l’égard de nous les juristes en formation. Je serai très ravie d’être informé de la date à laquelle serait organisé ce texte.
    Merci d’avance

  2. Je passe par ce canal pour dire un sincère merci au premier magistrat de la nation pour cette opportunité d’emploi créée pour nous les juristes en formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Conflit russo-ukrainien: faut-il craindre la fin de la démocratie?

Bénin

Les 10 Bailleurs de fonds extérieurs qui ont fait le Bénin en 2024

Bénin

Lancement de l’Initiative TRADOM : Un nouveau souffle pour le travail domestique décent au Bénin

Burkina Faso

Burkina Faso – Tchad: Mahamat Idriss Deby Itno en visite officielle à Ouagadougou

Monde

États-Unis: Donald Trump limoge le chef d’état-major des armées

Bénin

Bénin: rejet de certaines pièces de monnaie, une pratique persistante malgré l’interdiction

Monde

États-Unis : la maire de Los Angeles limoge la cheffe des pompiers pour mauvaise gestion des incendies

Mali

Après le retrait de l’AES, l’ONU encourage un dialogue avec la CEDEAO

Zambie

Zambie : le président Hakainde Hichilema opère un vaste remaniement gouvernemental

Centrafrique

Martin Ziguélé quitte le MLPC : une crise profonde et une division irréversible