Du 1er au 08 Novembre dernier, plusieurs détenus ont été transférés des prisons civiles d’Akpro-Missérété et de Porto Novo pour la maison d’arrêt d’Abomey. L’opération visait le rééquilibrage de l’effectif des prisons.
Avec l’avènement de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme et la farouche guerre enclenchée par la police républicaine contre la cybercriminalité, l’effectif de la population carcérale de la prison civile d’Akpro Missérété a fortement augmenté.
Dans le souci d’un rééquilibrage, il a été effectué du 1er au 08 Novembre dernier, le transfert de 1082 détenus de la prison de Porto Novo et celle d’Akpro-Missérété vers la maison d’arrêt d’Abomey.
L’objectif de cette opération de transfert de détenus selon une note de l’agence pénitentiaire du Bénin, vise à mieux organiser le plan de réinsertion professionnelle des prisonniers.
Les détenus qui ont été transférés sont ceux ayant été définitivement condamnés, et éligibles aux activités de réinsertion. Sur les 1082 détenus transférés, 862 proviennent de la prison civile d’Akpro-Missérété et 220 de la prison civile de Porto-Novo.