Cinq individus dont quatre sont des techniciens supérieurs d’un réseau GSM au Bénin liment leurs dents derrière les barreaux depuis quelques jours. Leur procès est prévu pour le mois de Février 2022.
Quatre présumés voleurs de matériels appartenant à leur propre entreprise séjournent depuis quelques jours en prison. Il s’agit de trois ingénieurs en télécommunication et d’un technicien supérieur en télécommunication. Tous les quatre agents d’un réseau de téléphonie mobile de la place, ils s’associent à un agent extérieur pour voler les matériels de leur entreprise.
Selon les informations de Frissons radio, les quatre agents de la téléphonie mobile en question ont encore envoyé sur le terrain leur complice pour opérer. Mais l’opération qui devait avoir lieu ce jour à Zogbohouè, un quartier du 9è arrondissement de Cotonou, s’est mal tourné.
Alors que l’agent externe envoyé sur le terrain s’apprêtait à mettre dans son minibus les câbles et autres matériels appartenant à ce réseau gsm, le voisinage qui a observé de loin l’opération a alerté la police. Il fut donc interpellé.
Soumis à un interrogatoire, il cita les noms de ses commanditaires. Interpellés par la police, les quartes agents du réseau gsm volé ont d’abord nié leur implication avant de passer aux aveux. Les cinq présumés voleurs de matériels sont déposés à la prison. Leur procès aura lieu en Février prochain.