Quatre (04) personnes, dont trois (03) étrangers ont été épinglées dans une affaire de « faux et usage de faux ». Le pot aux roses a été découvert, alors que les étrangers tentaient de se faire délivrer le passeport béninois.
Présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), quatre (04) individus ont été placés sous mandat de dépôt, à la prison civile de Missérété, lundi 10 octobre 2022.
Selon le quotidien Télégramme, les 03 étrangers auraient déclaré qu’ils sont des citoyens béninois, résidents dans la commune de Djougou. Mieux, ils seraient même enrôlés dans la base de L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP). Mais en réalité, ils auraient fait usage de fausses identités.
Les investigations menées ont montré que les informations fournies par les intéressés ne sont pas conformes à la réalité. L’un d’entre eux serait passé aux aveux face aux questions des enquêteurs. En attendant de tirer l’affaire au clair, le Procureur a décidé de les mettre sous mandat de dépôt.