Une secrétaire de bureau et une auxiliaire de pharmacie impliquées dans un dossier d’infanticide seront ce mercredi 20 Avril 2022 devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
Dans la nuit du mercredi 13 Avril 2022, une femme âgée d’environ 30 ans aurait assassiné son bébé après l’avoir accouché vivant. Le drame s’est passé dans l’arrondissement de Zinvié, dans la Commune d’Abomey-Calavi. Gardée à vue avec une auxiliaire de pharmacie interpellée pour complicité, les deux jeunes dames seront présentées ce mercredi 20 Avril au procurer de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
La mère du bébé assassiné, secrétaire de bureau de profession et mère de deux enfants d’une liaison antérieure est poursuivie pour avortement et infanticide.
Retour sur les faits…
L’accusée, mère de deux enfants d’une précédente liaison porte la grossesse presque à terme de son nouveau mari qui lui aurait caché qu’il avait d’autres femmes. Choquée par la nouvelle elle décide de mettre un terme à la vie qu’elle porte en elle.
C’est ainsi qu’avec l’appui d’une auxiliaire de pharmacie, elle achète des produits pharmaceutiques pour déclencher l’accouchement. C’est ainsi que dans la nuit du Mercredi 12 Avril, la jeune s’administre les produits abortifs.
Malheureusement ou heureusement l’enfant est sorti vivant de ses entrailles. Face à l’échec de la tentative de l’accouchement d’un mort-né, la jeune dame décide d’achever elle-même son bébé. A l’aide d’une pierre, elle achève la vie du nouveau-né.