Le milieu défensif du Bénin, Jordan Adeoti, a réagi à la défaite des Écureuils face au Mozambique, battus 1-0 mercredi en 2è journée des éliminatoires de la CAN 2023. Et le joueur de 33 ans a condamné les incidents enregistres après la rencontre.
La scène a été relayée par l’ensemble de la presse sportive tant nationale qu’internationale. Mercredi soir, après la défaite du Bénin face au Mozambique (0-1) en deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, le deuxième en deux sorties, le bus des Écureuils a été pris pour cible par des supporters en colère contre les joueurs.
A défaut de régler directement leur compte avec les ambassadeurs béninois, ces fans sans doute trop zélés ont jeté toute leur rage contre l’appareil roulant de l’équipe nationale qui a été accueillie par des jets de pierre. D’autres ont attendu le onze national au carrefour Toyota pour lui réserver le même accueil. Les projectiles ont même atteint certains joueurs dont Steve Mounier, Jodel Dossou , Olivier Verdon et Désiré Azankpo.
Une situation qui ternit davantage l’image du foot béninois et qui est vivement condamnée par Jordan Adeoti. Absent lors des deux premières sorties en raison d’un problème familial, le milieu défensif a regretté cet incident déplorable traumatisant pour les joueurs pourtant venus défendre les couleurs nationales.
« Je suis très déçu de la tournure des événements malgré la déception de tous. Ça ne devrait pas arriver. C’est dans ces moments là que les joueurs ont le plus besoin de vous (supporters) sinon ils joueront avec la peur de quelque chose de plus grave en cas de mauvais résultats« , a lâché l’international béninois visiblement très remonté contre les auteurs de ces incidents.
Le Bénin en danger
Avec deux défaites en deux sorties, le Bénin se met grandement en difficulté où il est logé à la dernière place du groupe L avec zéro point. Les hommes de Moussa Latoundji devront montrer un autre visage face au Rwanda en août prochain, pour ne pas compromettre ses chances de qualification pour la phase finale de la compétition.